Paroles des créateurices
» Moi je voudrais dire à l’État de vraiment aider les familles en cas de besoin, les familles qui sont nombreuses, qui n’ont pas assez de nourriture, d’électricité, qui ont des problèmes, des difficultés. Du coup j’aimerai bien qu’ils prennent la peine de les aider en leur rendant leur vie meilleure. «
» Les adultes, pour aider les enfants pauvres, ils pourraient aider les familles en leur donnant de l’argent. Acheter de la nourriture, les aider à s’occuper des enfants. Aider pour l’éducation des enfants. Les emmener à l’école et prendre soin des enfants tandis ce que les parents ils essaient de travailler et de gagner de l’argent. Comme ça ils pourront eux s’occuper des enfants. Si c’est l’État qui fait ça ils pourront aussi aider les parents. «
2 participantes, 11 ans, GE
Thèmes : Logement, Difficultés familiales, Aide sociale
Dans les familles nombreuses, les enfants peuvent se retrouver à partager une chambre, ou encore dormir dans le couloir et au salon.
Destinataires
» A l’État. Aux associations. «
» C’est pas des choses qu’on doit laisser passer de côté. C’est des gens qui ont vraiment besoin d’aide. C’est pas vraiment quelque chose qu’on peut dire, ‘c’est pas grave ça va passer en une semaine’. C’est quelque chose de grave. «
» Si personne en parle, y’aura pas des associations ou des trucs comme ça. Y’aura personne qui va les aider. «