Donner la chance de réussir

Donner la chance de réussir

Paroles des créateurices

 » Les conditions de vie elles sont, je vais pas dire médiocre, elles sont basiques. On dort dans une grande salle, on est 40. « 

 » Je recherche un apprentissage. C’est compliqué, y’a pas trop d’opportunités. Faut rencontrer quelqu’un qui fasse confiance, qui donne la chance de réussir. Et ici y’a pas trop ça. Ici on voit toujours les mêmes personnes. Les gens qu’on rencontre vraiment de l’extérieur ce sera des gens du social, qui vont donner à manger ou quoi. Mais c’est pas des gens qui travaillent, et qui veulent faire travailler. « 

 » On en voit pas le bout. Moi j’ai 20 ans. J’ai pas envie de devenir fou, de rester avec eux. Y’en a ça fait 20 ans qu’ils sont là. Moi je perds mon temps ici. Si vous voulez m’embaucher j’ai faim. Je suis débrouillard, je suis déterminé. Mais faut qu’on ait notre chance quoi, c’est tout. Faudrait aider un peu plus les jeunes d’ici, leur donner une petite chambre, un truc un peu à part, pas mélangé avec tous les toxicomanes du monde. « 

1 participant, 20 ans, VD

Thèmes : Logement, Hébergement d’urgence, Droit à un avenir ouvert

Les hébergements d’urgence ne sont pas adaptés à de jeunes personnes qui ont envie de s’en sortir et de commencer une nouvelle vie. Il manque crucialement un espace sécurisant et un accompagnement afin que les jeunes puissent se projeter dans une vie active.

1 participant, VD

Destinataires

 » Aux gens qui galèrent pas et qui nous entourent. « 

 » A ceux qui sont au pouvoir. «