Pas de goûter, pas de récré

Pas de goûter, pas de récré

Paroles des créateurices

” J’aimerais dire aux enfants qui n’ont pas de goûter pour les récréations: vous devez pas vous laisser abattre par les gens qui se moquent de vous, vous devez pas les écouter, ce qu’ils vous disent c’est juste pour vous voir pleurer mais vous devez être forts. “

3 participant·e·x·s, 7-10 ans, GE

Thèmes : Inégalités sociales, Droit à l’alimentation, Discrimination

Les moqueries et harcèlements à cause de différences sociales et économiques se produisent à l’intérieur de l’école, mais se poursuivent aussi à l’extérieur de l’école, sur le chemin entre l’école et la maison. Le droit à l’alimentation pour les enfants et les jeunes devrait être respecté à l’école.

Destinataires

Les enfants et les jeunes qui devraient changer d’attitude vis-à-vis de celleux qui ont moins de moyens.

Les adultes en général qui devraient être davantage soutenant vis-à-vis des enfants et des jeunes discriminé·e·x·s par leurs pairs à cause de moyens inférieurs.

En particulier les enseignant·e·x·s qui devraient être davantage attentif·ve·x·s aux situations de discrimination à l’école: ” En fait les adultes, vous pouvez aider ces enfants qui n’ont pas tout ce qu’ils aimeraient, les encourager à ce qu’ils continuent leur vie sans vouloir les choses que les autres ont. Et les aider. Être plus vers les enfants et pas prendre son petit café à la récré. “.